· L’édition NOIR est désormais disponible pour les cinq modèles
· L’Outlander PHEV reste le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada
· La conception et l’équipement de l’Outlander primés par l’AJAC sont conservés
Mississauga (Ont.), le 30 novembre 2023 – Poursuivant son engagement à offrir des véhicules de haute qualité, à valeur ajoutée et à la fine pointe de la technologie, Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) a présenté sa gamme pour l’année modèle 2024.
L’utilitaire sport compact Outlander PHEV (véhicule hybride électrique rechargeable), nommé Meilleur utilitaire intermédiaire au Canada en 2023 par l’AJAC, est de retour en tant que modèle phare de la marque. Désormais, certaines caractéristiques précédemment offertes sur les versions haut de gamme sont proposées de série sur les versions bas de gamme. L’Outlander PHEV demeure le VUS PHEV1 le plus vendu au Canada, un titre qu’il détient depuis son introduction sur le marché canadien en 2018.
La gamme de cinq véhicules, qui comprend les modèles Outlander PHEV et Outlander à essence, le VUS compact Eclipse Cross, le VUS sous-compact RVR et la sous-compacte Mirage, fait l’objet d’un grand nombre de mises à jour.
Une autre nouveauté est annoncée pour 2024 – l’expansion de l’édition spéciale NOIR à la gamme de Mitsubishi Motors au Canada.
ÉDITION NOIR
La version NOIR propose des éléments de conception et d’esthétique sombres tels que des jantes en alliage noir avec des écrous noirs, une calandre, des rétroviseurs extérieurs et des moulures noirs, ainsi que divers éléments de conception intérieure comme une garniture de pavillon sombre, des pièces de garniture et des surpiqûres contrastantes. D’autres éléments propres à chaque modèle sont présentés ci-dessous.
OUTLANDER PHEV 2024
Pour l’année modèle 2023, l’Outlander PHEV a été lancé avec une toute nouvelle conception qui lui a valu le titre du VUS de taille intermédiaire de l’année décerné par l’AJAC. Pour 2024, peu de mises à jour sont apportées. L’Outlander PHEV offre une autonomie électrique de 61 km grâce à un bloc-batterie au lithium-ion de 350 volts et de 20 kWh, monté sous le plancher et entre les roues avant et arrière afin d’obtenir un centre de gravité bas, mais une perte de garde au sol minimale. L’Outlander PHEV offre jusqu’à 687 km d’autonomie combinée (électricité-essence) avec une seule charge et un seul plein de carburant.
La gamme 2024, qui est désormais disponible chez les concessionnaires Mitsubishi Motors, comprend cinq versions (ES, LE, SEL, GT et GT Premium), dont les prix pour 2024 s’échelonnent entre 48 198 $ et 58 198 $.*. Toutes sont équipées du super contrôle intégral à deux moteurs de Mitsubishi Motors2. Ce système utilise le moteur électrique avant pour entraîner les roues avant (et le moteur à essence si nécessaire), et un moteur autonome monté à l’arrière pour entraîner l’essieu arrière. Les deux moteurs électriques sont plus puissants que ceux de la génération précédente, avec une puissance combinée de 248 chevaux et 332 lb-pi de couple.
Une nouveauté apportée pour 2024 est le chargeur sans fil de téléphone intelligent et le hayon à commande électrique avec fonction mains libres et réglage de hauteur sont désormais inclus dans les versions LE et SEL.
L’édition NOIR de l’Outlander PHEV, qui devrait arriver dans les salles d’exposition au printemps, comprendra les améliorations NOIR de série, telles que des jantes et des écrous noirs, une calandre, des rétroviseurs et d’autres éléments intérieurs et extérieurs noirs, ainsi qu’un lettrage noir sur le capot.
OUTLANDER 2024
Le VUS Outlander, primé par l’AJAC, se verra apporter quelques changements importants en 2024 pour mieux aligner le modèle à essence sur la gamme Outlander PHEV. La version LE Premium a été retirée pour 2024, ce qui laisse six versions pour l’Outlander à essence : ES, SE, LE, SEL, GT et GT Premium, dont les prix pour 2024 s’échelonnent entre 34 198 $ et 44 498 $.*.
La sellerie en microsuède et en cuir synthétique, ainsi que le siège conducteur à réglage électrique passent à la version LE. En outre, le hayon à commande électrique avec fonction mains libres et le chargeur sans fil, qui étaient de série sur les versions GT et GT Premium, sont désormais également de série sur les versions SE, LE et SEL. Toutes sont équipées du super contrôle intégral à deux moteurs de Mitsubishi Motors2
Outre les changements d’équipement, la combinaison de couleurs deux tons de la carrosserie noir diamant et du toit en bronze est remplacée par une combinaison avec carrosserie noir diamant et toit argent sterling. Le gris titane, en option pour le début de l’année, sera remplacé plus tard par une nouvelle couleur grise au moment du lancement de l’année modèle 2024 de l’Outlander NOIR.
Basée sur la version GT, cette édition NOIR comprendra des améliorations visuelles intéressantes qui feront de l’Outlander un VUS élégant, haut de gamme et raffiné. Des détails supplémentaires et les prix de l’édition NOIR de l’Outlander 2024 seront fournis au cours de la nouvelle année et à l’approche de la date prévue du lancement.
ECLIPSE CROSS 2024
L’Eclipse Cross 2024 reprend les améliorations apportées à l’avant et à l’arrière du modèle 2022, tout en ajoutant de série aux versions SE, SEL et GT un nouveau hayon électrique mains libres avec capteur de mouvement de coup de pied.
La version SE est désormais équipée de phares à DEL, qui étaient de série sur les versions SEL et GT, tandis que les trois versions sont dotées d’un port USB à l’arrière de la console centrale, permettant aux passagers arrière d’alimenter leurs appareils électroniques personnels.
Les quatre versions bien équipées de la gamme Eclipse Cross 2024 se déclinent de l’ES, 28 998 $, à la GT, 38 098 $*. Elles sont toutes équipées de série du super contrôle intégral de Mitsubishi Motors, qui renforce la confiance de conduite dans différentes conditions météorologiques et sur différents types de chaussée.
La nouveauté pour 2024 est l’Eclipse Cross édition NOIR – le premier des VUS de la gamme Mitsubishi Motors à être disponible dans les salles d’exposition en tant qu’édition spéciale NOIR. Basée sur la version SEL, l’Eclipse Cross NOIR est doté de plaques de protection avant et arrière noir brillant, de jantes en alliage de 18 pouces noires, d’un grand aileron noir, de rétroviseurs extérieurs noirs, d’une calandre noire et d’un lettrage noir « ECLIPSE CROSS » sur le capot. À l’intérieur, la version NOIR propose un volant amélioré, des garnitures noires et argentées foncées, des surpiqûres gris foncé, des pédales en aluminium et une chaîne audio Mitsubishi Power Sound avec huit haut-parleurs. Le PDSF de l’Eclipse Cross 2024 édition NOIR est de 37 598 $*.
RVR 2024
Le populaire RVR reprend les caractéristiques avantageuses de l’année précédente, à l’exception de la version SEL, qui est désormais équipée de série de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Le RVR 2024 est disponible en version ES à traction avant à partir de 24 598 $* ou en quatre versions avec contrôle intégral de série, soit ES, SE, SEL et GT, cette dernière atteignant le sommet de la gamme à 35 598 $*.
La grande nouveauté de la gamme RVR 2024 est la nouvelle édition NOIR qui s’appuie sur la version SEL. Livrable en noir Labrador et en gris titane, le RVR édition NOIR est équipé de jantes en alliage de 18 pouces peintes en noir, d’un grand aileron noir, de rétroviseurs extérieurs noirs et d’une calandre noir brillant. Il est également équipé de série d’un toit ouvrant panoramique. À l’intérieur, le RVR NOIR ajoute une garniture de pavillon noire, un levier de frein de stationnement gainé de cuir, des surpiqûres intérieures rouges et des pédales en aluminium. Le PDSF du RVR 2024 édition NOIR est de 32 598 $*.
MIRAGE 2024
Désignée à nouveau par Vincentric comme la voiture sous-compacte la moins chère à posséder pour 20233, la Mirage revient en 2024 avec un certain nombre de changements apportés à la gamme. La version manuelle ES et la version SE CVT ont été abandonnées et, à leur place, la Mirage 2024 sera proposée dans les versions ES, NOIR et GT, toutes dotées d’une boîte à variation continue. Avec un PDSF de seulement 16 998 $*, la Mirage ES 2024 est désormais équipée de nombreuses caractéristiques qui n’étaient auparavant de série que sur les versions supérieures, telles que l’entrée sans clé à télécommande, la chaîne audio à écran et connexion pour téléphone intelligent avec Android Auto et CarPlay d’Apple, le régulateur de vitesse, les sièges avant chauffants et les jantes en alliage de 14 pouces. La Mirage GT haut de gamme, 21 498 $*, offre en 2024 un certain nombre d’améliorations esthétiques à l’intérieur, telles que des garnitures noir brillant sur les bouches d’air et la console du levier sélecteur, ainsi qu’une garniture chromée pour le tableau de bord.
Entre les versions ES et GT se trouve la toute nouvelle Mirage 2024 édition NOIR. Construite à partir de l’ES, l’édition NOIR ajoute des caractéristiques clés telles que des jantes en alliage noir de 15 pouces, un aileron arrière noir, des accents de calandre rouges, des phares à DEL, des phares antibrouillard et l’option d’une combinaison deux tons pour le toit. À l’intérieur, l’édition NOIR est rehaussée de surpiqûres rouges sur le volant et le pommeau de levier sélecteur gainés de cuir, de sièges avec empiècements et surpiqûres rouges, ainsi que de garnitures noir brillant sur les bouches d’air et la console du levier sélecteur. Le PDSF de la Mirage 2024 édition NOIR est de 18 998 $*.
GARANTIE
Chaque véhicule Mitsubishi Motors est livré avec la tranquillité d’esprit que procurent les meilleures garanties de l’industrie offertes par notre marque : une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km et un programme d’assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité. En outre, l’Outlander PHEV est assorti d’une garantie de 10 ans/160 000 km sur les composants du système PHEV et la batterie de traction au lithium-ion4.
Pour en savoir plus sur la gamme complète des véhicules Mitsubishi Motors au Canada, visitez la salle de presse des relations publiques de MMSCAN ici.
Avis de non-responsabilité
1 : « La plupart des ventes de VUS hybrides rechargeables au Canada, d’après les données sur les ventes de véhicules d’IHS Markit (S&P Global) pour les années modèles 2017 à 2023. »
2 : Le super contrôle intégral (S-AWC) désormais doté du contrôle actif du lacet assure un contrôle intégral grandement accru. Le système amélioré de contrôle des caractéristiques dynamiques du véhicule intégré gère les forces d’entraînement et de freinage des quatre roues afin d’aider le véhicule à offrir un comportement qui suit les commandes du conducteur dans une multitude de conditions routières. Le système S-AWC ne remplace pas une conduite prudente et sécuritaire.
3 : En combinant cette information avec d’autres sources de données telles que la valeur résiduelle, les taux de financement et les calendriers d’entretien périodique, Vincentric évalue chaque véhicule selon différents volets : consommation de carburant, réparation, entretien, dépréciation, etc.
4 : Toutes les modalités de la couverture sont établies à partir de la date du service d’entretien initial et s’appliquent uniquement aux propriétaires originaux des modèles neufs au détail achetés auprès d’un concessionnaire Mitsubishi Motors autorisé. Les propriétaires subséquents reçoivent ce qui reste de la garantie limitée de véhicule neuf. Communiquez avec votre concessionnaire pour connaître les modalités concernant la garantie et l’assistance routière.
* : Prix de détail suggéré par le fabricant. Ne comprend pas le transport et la préparation, les taxes, le titre, l’immatriculation, etc. Le prix du concessionnaire, les conditions et la disponibilité des véhicules peuvent varier. Consultez votre concessionnaire Mitsubishi Motors pour plus de détails. Le PDSF du véhicule n’inclut pas les frais de transport/préparation.
Au sujet de Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.
Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 96 concessionnaires au pays. Sa gamme de véhicules 2024 comprend la sous-compacte Mirage, le multisegment sous-compact RVR, l’utilitaire sport compact Eclipse Cross et l’utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV. MMSCAN soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, MMSCAN et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi Motors au Canada, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/?lang=fr
-30-