Tokyo, le 10 décembre 2021 – Mitsubishi Motors Corporation a annoncé aujourd’hui que le modèle de véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) du tout nouveau VUS multisegment Outlander a remporté le prix de la voiture technologique de l’année dans le cadre de l’édition 2021-2022 de la voiture japonaise de l’année1, décerné aux voitures dotées de technologies innovantes en matière de responsabilité environnementale et de sécurité.
En choisissant le tout nouveau modèle Outlander PHEV, le jury a très favorablement évalué le système PHEV révisé qui a augmenté la puissance des moteurs électriques avant et arrière, et l’autonomie totale rendue possible grâce à la capacité accrue des batteries et du réservoir de carburant. Le modèle Outlander PHEV a également été récompensé pour son système évolué de contrôle des caractéristiques dynamiques du véhicule, le super contrôle intégral (S-AWC), doté de deux moteurs électriques 4RM, qui permet une tenue de route agile et inattendue pour un VUS.
Le tout nouveau modèle Outlander PHEV est le modèle phare de Mitsubishi Motors qui réunit l’expertise de l’entreprise en matière de technologie d’électrification et de contrôle intégral, tout en incorporant une plateforme nouvellement développée et un éventail de technologies avancées. Basé sur le concept de produit « I-Fu-Do-Do », c’est-à-dire authentique et majestueux en japonais, le tout nouveau modèle a bénéficié d’améliorations significatives dans tous les domaines, de la carrosserie au châssis en passant par le groupe motopropulseur. Après son lancement en 2013, la génération précédente de l’Outlander PHEV a été déployée sur les marchés mondiaux, comprenant le Japon, l’Europe, l’Océanie, l’Amérique du Nord et l’ANASE, et a été un leader dans la catégorie des véhicules hybrides électriques rechargeables avec plus de 290 000 unités totales3 vendues jusqu’à présent.
À propos de la voiture japonaise de l’année 2021-2022
Les prix de la 42e voiture japonaise de l’année ont été décernés aux modèles qui ont été lancés ou dont les ventes ont commencé sur le marché japonais entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. Cette année, les 10 meilleures voitures ont été sélectionnées le 5 novembre, et après les 10 meilleurs essais routiers le 24 novembre, le jury a voté pour chaque prix. Les résultats ont été annoncés le 10 décembre, et les gagnants ont été sélectionnés pour la voiture de l’année, la voiture importée de l’année, la voiture de conception de l’année, la voiture technologique de l’année, la voiture performante de l’année et la voiture K de l’année 2021-2022.
C’est la troisième année consécutive que Mitsubishi Motors est couronné des prestigieuses récompenses de la voiture japonaise de l’année, après l’eK X (prononcer eK « cross ») et la fourgonnette eK qui ont remporté le prix Small Mobility award en 20194, et l’eK X space et l’eK space qui ont été nommés voiture K de l’année en 20205.
- Tenu par le comité directeur de la voiture japonaise de l’année
- L’image présentée est uniquement à titre d’illustration.
- En date de novembre 2021
- Également attribué à la Nissan Dayz
- Récompensé pour l’excellence de la voiture kei. Il a également été attribué à la Nissan Roox.
###
À propos de Mitsubishi Motors
Mitsubishi Motors Corporation (TSE:7211), MMC – membre de l’Alliance avec Renault et Nissan, est une entreprise automobile mondiale basée à Tokyo, au Japon, qui emploie plus de 30 000 personnes et qui est présente dans le monde entier grâce à ses sites de production au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Chine continentale, aux Philippines, au Viet Nam et en Russie. MMC possède un avantage concurrentiel dans le domaine des VUS, des camionnettes et des véhicules électriques hybrides rechargeables, et s’adresse aux conducteurs ambitieux prêts à défier les conventions et à adopter l’innovation. Depuis la production de son premier véhicule il y a plus d’un siècle, MMC est un chef de file en matière d’électrification. Elle a lancé la i-MiEV, le premier véhicule électrique produit en série au monde, en 2009, puis l’Outlander PHEV, le premier VUS électrique hybride rechargeable au monde, en 2013. En juillet 2020, MMC a annoncé un plan d’affaires triennal visant à introduire des modèles plus compétitifs et plus avant-gardistes, notamment l’Eclipse Cross PHEV (modèle PHEV), le tout nouveau Outlander et le tout nouveau Triton/L200.
Pour plus d’informations sur MMC, veuillez consulter le site web de la société à l’adresse suivante :