Tokyo, le 14 octobre 2021 – Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a révélé aujourd’hui la conception du tout nouveau VUS multisegment Outlander hybride rechargeable (PHEV). Le tout nouveau modèle Outlander PHEV fera ses débuts mondiaux le 28 octobre, le début des ventes étant prévu au Japon à la mi-décembre et aux États-Unis et au Canada dans la seconde moitié de l’année civile 2022.
La première mondiale en ligne sera diffusée sur le site Web mondial de MMC le jeudi 28 octobre à 12h30 (HNJ). https://www.mitsubishi-motors.com/en/digitalreveal.
En se basant sur les expressions audacieuses de fonctionnalité avec lesquelles MMC a conçu ses VUS au fil des ans, la société a développé le tout nouveau Outlander sous son nouveau concept — foulée audacieuse — qui exprime une présence imposante et fixe avec une position solide et une fiabilité pour que les conducteurs fassent un nouveau pas en avant.
À l’avant, MMC a fait évoluer le bouclier dynamique, qui projette à la fois puissance et assurance, pour une nouvelle génération afin de créer une conception avant qui a de la présence. La vue latérale exprime des proportions audacieuses avec des lignes horizontales épaisses qui s’étendent de l’avant à l’arrière, réalisant un style digne composé d’une surface riche sculptée à caractère bien défini. De plus, les roues de 20 po de grand diamètre ainsi que les ailes avant et arrière musclées qui les abritent évoquent une image de performances routières puissantes et fiables.
L’arrière du tout nouveau Outlander présente un hayon dont le motif hexagonal ressemble à un bloc ciselé et les feux arrière à thème horizontal qui s’étendent latéralement créent un style arrière qui accentue la largeur et la stabilité. Il est offert en un total de 10 couleurs de carrosserie, y compris la série de couleurs vives, cristallines et à haute luminosité : rouge diamant, blanc diamant et le nouveau noir diamant*
Pour projeter une sensation de haute qualité, MMC a également fait évoluer l’intérieur. Le tableau de bord sculpté horizontalement permet de comprendre facilement la position de la voiture pendant la conduite, et exprime la robustesse et une sensation d’espace. La console centrale est conçue pour projeter une large présence de haute classe.
Pour le panneau de porte, la garniture est disposée sur une large surface et recouverte d’un rembourrage doux de qualité, agréable au toucher. Une grande partie du rembourrage a été cousue pour obtenir une texture de qualité. Les écrans et les jauges sont conçus pour être rassurants et faciles à voir, tandis que les sélecteurs, les cadrans et les commandes offrent une prise en main et un fonctionnement sûrs, ce qui donne une sensation de qualité qui fait appel aux sens.
Aux États-Unis, le modèle à essence du tout nouveau Outlander1 a été désigné par WardsAuto comme l’un des 10 meilleurs intérieurs pour 2021. Il n’y a pas de prix plafond, et le prix Wards des 10 meilleurs intérieurs2 récompensent les réalisations exceptionnelles en matière d’esthétique, de confort, d’ergonomie, d’utilisation des matériaux, d’ajustement et de finition et de convivialité des affichages et des commandes.
1. À l’exception de certains éléments comme les commandes, la conception et les caractéristiques de l’équipement sont fondamentalement les mêmes que ceux du modèle PHEV.
2. Les gagnants sont sélectionnés parmi des modèles entièrement nouveaux ou considérablement redessinés, tous segments confondus, qui seront disponibles aux États-Unis en 2021.
*Les couleurs peuvent varier selon les régions.
###
Au sujet de Mitsubishi Motors
Mitsubishi Motors Corporation (TSE:7211), MMC – membre de l’Alliance avec Renault et Nissan, est une entreprise automobile mondiale basée à Tokyo, au Japon, qui emploie plus de 30 000 personnes et qui est présente dans le monde entier grâce à ses sites de production au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Chine continentale, aux Philippines, au Viet Nam et en Russie. MMC possède un avantage concurrentiel dans le domaine des VUS, des camionnettes et des véhicules électriques hybrides rechargeables, et s’adresse aux conducteurs ambitieux prêts à défier les conventions et à adopter l’innovation. Depuis la production de son premier véhicule il y a plus d’un siècle, MMC est un chef de file en matière d’électrification. Elle a lancé la i-MiEV, le premier véhicule électrique produit en série au monde, en 2009, puis l’Outlander PHEV, le premier VUS électrique hybride rechargeable au monde, en 2013. En juillet 2020, MMC a annoncé un plan d’affaires triennal visant à introduire des modèles plus compétitifs et plus avant-gardistes, notamment l’Eclipse Cross PHEV (modèle PHEV), le tout nouveau Outlander et le tout nouveau Triton/L200. Pour plus d’informations sur MMC, veuillez consulter le site web de la société à l’adresse suivante https://www.mitsubishi-motors.com/en/