Les ventes totales établissent un nouveau record pour la marque
Mississauga, ON – Le 3 janvier 2018 – Les 22 706 véhicules vendus par Mitsubishi Motors en 2017 représentent une augmentation de 1,9 pour cent par rapport à 2016. Il s’agit également des ventes annuelles les plus élevées de l’histoire de la compagnie depuis son arrivée au Canada il y a 15 ans.
En 2017, Mitsubishi Motors a tiré sa force de vente de ses véhicules multisegment et VUS vedettes, à savoir les Mitsubishi Outlander et RVR. En effet, avec des ventes annuelles de 7 396 et de 6 973 unités, respectivement, les populaires modèles utilitaires représentent plus de 63 pour cent du volume total des ventes, ce qui esquisse l’orientation à venir :
« D’ici le mois de mars, nous aurons doublé les divers modèles VUS que nous proposons aux consommateurs canadiens avec le Mitsubishi Outlander PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) tout récemment lancé et le Mitsubishi Eclipse Cross bientôt lancé sur le marché. Dotée de notre système de Super Contrôle intégral de classe mondiale, cette gamme formidable de véhicules fera gonfler les ventes de Mitsubishi Motors tout comme la satisfaction de la clientèle en 2018 », a déclaré M. Tony Laframboise, président et chef de direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.
De plus, en 2017, les berlines les plus vendues de la compagnie, c’est-à-dire la famille des Mitsubishi Lancer, a enregistré 5 754 ventes, alors que les modèles sous-compacts Mitsubishi Mirage à hayon et berlines Mirage G4 ont fait 2 502 heureux; pour sa part, la voiture à hayon entièrement électrique i-MiEV a fait 57 nouveaux propriétaires.
Parmi les 1 285 unités vendues le mois dernier, soit une diminution par rapport aux 1 667 ventes de décembre 2016, on trouve les toutes premières livraisons de l’innovateur Outlander PHEV 2018. Le tout nouveau modèle a fait ses premières apparitions vers la fin du mois dernier à travers les concessions du pays. Au PDSF de base de 42 998 $ de ce nouveau véhicule électrique s’ajoutent les réductions des programmes provinciaux applicables.
Arrivant en mars, le tout nouveau Eclipse Cross 2018 offrira de nombreuses caractéristiques sans précédent incluant un moteur suralimenté de 1,5 litre, un toit ouvrant électrique, panoramique et coulissant à double panneau, un écran audio mince de 7 pouces à pavé tactile et compatible avec les téléphones intelligents, l’affichage tête haute (HUD) et les sièges arrière chauffants. Étant l’aboutissement du succès et des forces de Mitsubishi Motors dans le domaine des VUS, l’Eclipse Cross va plus loin avec son style distinctif, sa technologie de pointe, son intérieur moderne et son PDSF de base de 27 798 $.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors au Japon, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 89 concessions du pays. Grâce à sa gamme de véhicules composée des berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, de la berline Mirage G4, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV, ainsi que de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.