Tokyo, le 1er octobre 2021 – Mitsubishi Motors Corporation (MMC) utilisera une version évoluée de son super contrôle intégral (S-AWC)* dans son modèle hybride électrique rechargeable (PHEV) du tout nouveau VUS multisegment Outlander, dont le lancement est prévu au Japon pour la seconde moitié de cet exercice** et aux États-Unis et au Canada dans la seconde moitié de l’année civile 2022. Le nouveau système de commande intégré de la dynamique du véhicule S-AWC offrira une conduite sûre, sécurisée et confortable dans diverses conditions météorologiques et routières.
Le tout nouveau Outlander PHEV utilise un système à quatre roues motrices à deux moteurs comprenant un moteur à l’avant et un autre à l’arrière du véhicule. En tirant parti de la réponse rapide caractéristique des moteurs électriques, ainsi que de la grande précision et de la liberté de contrôle des moteurs avant et arrière, le système répartit la force motrice entre les roues avant et arrière de manière optimale en fonction des conditions routières et de conduite.
La combinaison au système S-AWC augmente la maniabilité du véhicule en conduite, dans les virages et au freinage. Les modèles conventionnels utilisent un système de commande du freinage pour contrôler les forces de freinage au niveau des roues avant de gauche et de droite, mais le S-AWC évolué ajoute un système de commande du freinage aux roues arrière. Cela réduit la charge sur les roues avant et permet d’extraire les performances maximales des quatre pneus de manière plus équilibrée et d’obtenir une tenue de route s’adaptant aux intentions du conducteur pour une conduite sûre, sécurisée et confortable dans diverses conditions.
En outre, sept modes de conduite peuvent être sélectionnés en fonction des conditions routières et du style de conduite. Le mode Normal, le mode de base, est optimisé pour une conduite normale sur des routes asphaltées. Le mode Gravel offre un fonctionnement équilibré et une bonne tenue de route sur les voies non asphaltées ou asphaltées et mouillées, alors que le mode Snow assure un comportement stable du véhicule sur les routes enneigées ou glissantes. De plus, le mode Power offre une accélération puissante et le mode Eco donne la priorité à une conduite économique et respectueuse de l’environnement.
*La technologie de contrôle intégral de Mitsubishi Motors offre l’intégration du contrôle actif de stabilité, des freins antiblocage et du contrôle actif du lacet qui gère les roues gauche et droite à l’aide du système de freinage.
**L’année financière est d’avril 2021 à mars 2022.
###
Au sujet de Mitsubishi Motors
Mitsubishi Motors Corporation (TSE:7211), MMC – membre de l’Alliance avec Renault et Nissan, est une entreprise automobile mondiale basée à Tokyo, au Japon, qui emploie plus de 30 000 personnes et qui est présente dans le monde entier grâce à ses sites de production au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Chine continentale, aux Philippines, au Viet Nam et en Russie. MMC possède un avantage concurrentiel dans le domaine des VUS, des camionnettes et des véhicules électriques hybrides rechargeables, et s’adresse aux conducteurs ambitieux prêts à défier les conventions et à adopter l’innovation. Depuis la production de son premier véhicule il y a plus d’un siècle, MMC est un chef de file en matière d’électrification. Elle a lancé la i-MiEV, le premier véhicule électrique produit en série au monde, en 2009, puis l’Outlander PHEV, le premier VUS électrique hybride rechargeable au monde, en 2013. En juillet 2020, MMC a annoncé un plan d’affaires triennal visant à introduire des modèles plus compétitifs et plus avant-gardistes, notamment l’Eclipse Cross PHEV (modèle PHEV), le tout nouveau Outlander et le tout nouveau Triton/L200. Pour plus d’informations sur MMC, veuillez consulter le site web de la société à l’adresse suivante https://www.mitsubishi-motors.com/en/