Mississauga (ON), le 28 avril 2022. – Forte de ses vingt années de présence sur le marché, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) poursuit sa croissance. À ce titre, Kenji Harada, président et chef de la direction, est heureux d’augmenter le personnel-cadre pour atteindre les objectifs de l’entreprise, notamment grâce à la récente nomination de Matthew Loptson au poste de chef des services financiers qui fera l’objet d’une autre annonce.
Devant la richesse des talents au sein de l’organisation et le récent départ à la retraite de Paul Simmonds, vice-président, Ventes et marketing, l’entreprise a restructuré l’équipe de direction afin de refléter la contribution de plusieurs employés de longue date, et ainsi apporter un meilleur équilibre reposant sur les exigences actuelles en matière de compétences de haut niveau et d’équité entre les genres.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. est fière d’annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs. Toutes les personnes nommées relèvent du président et directeur général :
Barb Collins, directrice générale, Opérations des vente. Après quinze ans d’expérience chez Crédit Ford et Ford Motor Company, Mme Collins s’est jointe à un groupe de concessionnaires, où elle a occupé des postes en Financement et assurances et en gestion des ventes, et gravi les échelons jusqu’aux titres de directrice générale et de vice-présidente des opérations.
Elle a rejoint VVMC en tant que directrice régionale pour l’Atlantique de 2010 à 2013 avant de cumuler les postes de direction chez Nissan Canada. Depuis son retour chez VVMC en 2018, Mme Collins s’est vue nommée directrice régionale, Ontario et Atlantique et, plus récemment, directrice principale, Développement du réseau de concessionnaires. Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, elle est appelée à superviser les opérations sur le terrain, le développement des concessionnaires et la performance du réseau.
Brian McGrath, directeur général, Service après-vente. M. McGrath a commencé sa carrière comme technicien agréé et conseiller en service après-vente ayant travaillé une dizaine d’années au sein d’un concessionnaire. Il a fait son entrée dans l’industrie automobile chez Ford Motor Company, où il a passé six ans à occuper divers postes dans le domaine de l’après-vente. M. McGrath s’est joint à VVMC en 2011 et y exerce depuis tout récemment les fonctions de directeur principal, Après-vente. Il supervise le service après-vente, notamment le centre de distribution de pièces détachées, les services techniques, l’expérience client, le marketing après-vente, la formation technique, la conformité et le contrôle des stocks de Mitsubishi Motors.
Kathryn Soubliere, directrice générale, Planification des ventes. La carrière de Mme Soubliere à VVMC a débuté en 2007. Elle a occupé des rôles progressifs dans le domaine des ventes, le plus récemment en tant que directrice principale, Opérations des ventes. Au cours de ses quinze années de service, Mme Soubliere a dirigé le lancement du premier produit de location de marque de VVMC en 2013. Elle a joué un rôle essentiel dans les partenariats avec les prêteurs afin d’offrir aux concessionnaires et aux clients de Mitsubishi une expérience de location et de financement de marque. En qualité de directrice de la planification des ventes, Mme Soubliere continuera de veiller au bon déroulement des incitatifs à la vente tout en prenant en charge l’équipe de planification des ventes, axée sur la planification stratégique et la vision de la croissance future.
Les trois directeurs récemment nommés se joignent à Steve Carter et à Eli Kipper au sein de l’équipe de direction.
Steve Carter Eli Kipper
Toujours à titre de directeur général, Marketing, Steve Carter dirige l’équipe dans les domaines de la marque, du numérique et du marketing de détail. Sous la houlette de M. Carter, qui s’est joint à l’organisation en 2018, l’équipe de marketing a grandement fait progresser la stratégie numérique et a soutenu la transformation de la marque ainsi que la commercialisation d’une gamme de produits repensée au cours de l’année.
Conservant son poste de directeur, Distribution et parcs, Eli Kipper est responsable de la livraison et du transport des véhicules jusqu’aux concessionnaires, ainsi que des relations avec les partenaires des parcs commerciaux, dans un contexte où le cycle de distribution s’avère de plus en plus complexe. Employé depuis vingt ans chez Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc., M. Kipper est l’un des premiers arrivés au sein de l’organisation.
« Je suis impatient de travailler encore plus étroitement avec l’équipe de direction engagée et talentueuse. Nous reconnaissons l’énorme contribution de Paul Simmonds à l’histoire de notre entreprise, et je ne peux m’imaginer une meilleure équipe pour commencer le nouveau chapitre de VVMC », affirme Kenji Harada. « Un autre moment important est l’évolution de notre équipe de direction. Pour la première fois, des femmes font partie des cadres supérieurs. Nous reconnaissons les avantages de la diversité des points de vue et l’importance de ce changement pour nous aider à aller de l’avant. Félicitations à notre nouvelle équipe de direction. »
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. VVMC a une gamme de véhicules composée de la sous-compacte à hayon Mirage, du multisegment sous-compact RVR, de l’Eclipse Cross, du tout nouveau Outlander, et de l’Outlander PHEV. VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Créé en 2002, VVMC fêtera ses 20 ans en 2022. La société emploie plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.
-30-