Les spécifications générales canadiennes sont dévoilées
- Nouvelle technologie hybride rechargeable avec plus de puissance, plus d’accélération, une plus grosse batterie de 20 kWh, une autonomie accrue en mode électrique et une plus grande autonomie totale
- Super contrôle intégral (S-AWC) évolué
- De toutes nouvelles lignes de conception spectaculaires s’inspirant du tout nouveau Outlander 2022
- Trois rangées de sièges, 5 places + 2 places de série
Mississauga, ON – 11 août 2022 – À son arrivée au Canada en 2018, le Mitsubishi Outlander PHEV de première génération est immédiatement devenu le véhicule le plus vendu dans sa catégorie. Le tout nouveau Outlander PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) 2023 promet de susciter le même enthousiasme au Canada lorsqu’il arrivera en novembre grâce à de nouvelles caractéristiques et technologies que les Canadiens ont découvertes sur l’Outlander à essence d’année modèle 2022.
« Dans l’Outlander PHEV de nouvelle génération, nous avons fait grandement évoluer notre technologie hybride rechargeable et nous nous sommes appuyés sur notre solide héritage en matière d’électrification et de traction intégrale. Nous sommes fiers de la façon dont les Canadiens ont adopté ce véhicule au cours des quatre dernières années, et nous avons hâte de connaître leur réaction lorsqu’ils conduiront le tout nouveau véhicule »”, a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Mitsubishi Motors commence la production canadienne à l’usine d’Okazaki en octobre, et les véhicules arriveront sur le marché canadien en novembre.
Principaux faits saillants du légendaire Outlander PHEV :
- VUS hybride électrique rechargeable le plus vendu au monde
- Le premier VUS hybride rechargeable abordable au Canada
- Le premier hybride rechargeable au Canada offre les 4 roues motrices en mode 100 % électrique
- Le VUS hybride rechargeable le plus vendu au monde de 2013 à 2020
- Le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada en 2018, 2019 et 2020
Des technologies de pointe en font un leader
La détermination de Mitsubishi Motors dans la recherche et l’ingénierie a donné naissance à un véhicule qui domine le segment à bien des égards. L’engagement de l’entreprise envers le marché canadien et son expérience sur le terrain font de l’Outlander PHEV un véhicule technologiquement avancé que les conducteurs canadiens peuvent adopter en toute confiance pour les conditions de conduite réelles que nous connaissons.
Le cœur du tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV est son groupe motopropulseur sophistiqué. Conçu pour renforcer son attrait comme VÉ, il offre une conduite plus douce, plus réactive et plus silencieuse, avec des accélérations plus franches et une plus grande autonomie en mode électrique.
Un système PHEV évolué
Le tout nouveau Outlander PHEV utilise un système à traction intégrale à deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule. En tirant parti de la réponse rapide caractéristique des moteurs électriques, ainsi que de la grande précision et de la liberté de contrôle des moteurs avant et arrière, le système répartit la force motrice entre les roues avant et arrière de manière optimale en fonction des conditions de conduite et de la route. Le système PHEV axé sur la conduite VÉ offre une sensation de conduite unique qui privilégie la douceur de conduite, l’accélération rapide et une traction intégrale exceptionnelle.
La puissance totale des nouveaux moteurs électriques est en hausse de plus de 40 %, ce qui confère au véhicule une puissance exaltante équilibrée entre les roues avant et arrière. Il permet de transmettre jusqu’à 54 % de la puissance aux roues arrière pour aider les Canadiens à prendre d’assaut les hivers les plus rudes.
Le moteur de l’essieu avant génère 114 ch, contre 80 ch auparavant, tout en occupant un espace similaire dans le véhicule. Le moteur arrière développe 134 ch, contre 90 ch précédemment. Le moteur arrière est doté d’un nouveau module de commande intégré occupant un espace plus petit qu’auparavant, ce qui permet au nouveau Outlander PHEV d’offrir une configuration à trois rangées de sièges pour la première fois.
Le système électrique double améliore également le super contrôle intégral (S-AWC)₁, le système de traction intégrale de Mitsubishi Motors. Le S-AWC bénéficie de la réponse instantanée du couple des moteurs électriques, qui transmettent la force motrice aux roues les plus aptes à la déployer rapidement que ne le ferait une traction intégrale conventionnelle entraînée par un arbre de transmission.
La nouvelle batterie de traction est surbaissée au niveau du châssis, entre les essieux, pour une répartition optimale du poids. Avec 20 kWh, sa capacité de stockage est supérieure de 45 % à celle du système de 13,8 kWh de la version précédente.
La nouvelle batterie et les deux moteurs électriques sont associés à un moteur à combustion de 2,4 L à cycle Atkinson révisé et spécifiquement adapté.
Évolution du système de traction intégrale de pointe S-AWC
Le système S-AWC (super contrôle intégral) de Mitsubishi Motors offre des performances de traction intégrale sans précédent pour que les Canadiens puissent conquérir nos terrains en toutes saisons. Le système S-AWC intégré, basé sur un tout nouveau système à traction intégrale à deux moteurs électriques montés à l’avant et à l’arrière, dispose d’une nouvelle fonction de freinage de contrôle actif du lacet pour les roues arrière. Cela permet à l’Outlander PHEV de répartir la force motrice entre les roues avant et arrière de manière optimale en fonction de la route et des conditions de conduite, tandis que la vectorisation du couple du contrôle actif du lacet module le freinage des roues gauches et droites, à l’avant et à l’arrière. Cela permet de tirer les performances maximales des quatre pneus de manière plus équilibrée, offrant ainsi une tenue de route fidèle aux intentions du conducteur et une grande stabilité de fonctionnement.
Sept modes de conduite peuvent être sélectionnés en fonction des conditions routières et du style de conduite. Le mode Normal, le mode de base, est optimisé pour une conduite normale sur des routes pavées. Le mode Tarmac offre une réponse vive à l’accélération et des performances dans les virages sur des surfaces pavées sèches. Le mode Gravel offre un fonctionnement équilibré et une bonne tenue de route sur les chaussées non asphaltées ou asphaltées et mouillées, alors que le mode Snow assure un comportement stable du véhicule sur les routes enneigées ou glissantes. Le mode Mud optimise le patinage des pneus en fonction de la vitesse du véhicule pour une tenue de route supérieure sur les routes boueuses et les profondes tranchées de neige, tout en offrant une meilleure capacité à s’échapper en cas d’enlisement. Les modes qui peuvent être utilisés en fonction du style de conduite sont le mode Power, qui offre une accélération puissante lorsque cela est nécessaire, et le mode Eco qui privilégie une conduite économique et respectueuse de l’environnement.
Trois rangées pour plus de souplesse en famille
Les spécifications et caractéristiques complètes seront communiquées avant la date de mise en vente, mais une nouveauté pour le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV est la présence d’une troisième rangée de sièges de série pour une polyvalence optimale.
Une nouvelle apparence et des apports audacieux
Captant le succès du nouveau Mitsubishi Outlander, l’Outlander PHEV ajoute à son attrait grâce à des lignes extérieures spectaculaires et un intérieur luxueux, ainsi qu’une longue liste de caractéristiques de sécurité et de commodité distinctives. Un toit deux tons élégant est une nouveauté pour les versions plus haut de gamme, et une première, des sièges avec fonction de massage.
Le bouclier dynamique met en valeur une conception extérieure percutante
L’extérieur distinctif du Mitsubishi Outlander de quatrième génération a été conçu selon la philosophie japonaise « I-Fu-Do-Do ».
Cette philosophie, qui se traduit par « authentique et majestueux », se reflète dans les proportions audacieuses du véhicule, ses ailes musclées et les lignes ciselées du « bouclier dynamique » de la calandre de nouvelle génération.
L’utilisation de lignes de conception horizontales prononcées souligne la largeur, avec des roues de 18 et 20 pouces (selon la version) spécialement conçues pour créer une présence puissante sur la route.
Des aménagements intérieurs de grande qualité, sans sacrifier l’aspect pratique
À l’image de son intérieur audacieux et haut de gamme, le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV propose un intérieur qui allie des aménagements et des matériaux luxueux à une impressionnante praticité familiale.
L’équipe de conception intérieure de l’Outlander s’est concentrée sur l’amélioration du confort des sièges, la réduction des niveaux de bruit, vibration et dureté de conduite, et l’utilisation de matériaux de haute qualité aux points de contact clés de l’habitacle.
Connectivité
Le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV offre une connectivité de pointe, avec Apple CarPlay® et Android AutoMD 3 (filaire) sans fil.
Un écran tactile central d’infodivertissement intuitif de 9,0 po est livrable et tous les modèles sont dotés d’un superbe tableau de bord numérique couleur de 12,3 po. Cet écran hautement personnalisable offre de multiples options d’affichage et des contenus élaborés spécifiques au PHEV, notamment un indicateur d’énergie, des informations sur la consommation de kWh et un calculateur de la durée totale de conduite en mode VÉ.
Pour une meilleure mobilisation du conducteur, un affichage tête haute de 10,8 po à projection sur le pare-brise est livrable selon la version.
Une sécurité impressionnante
Le tout nouveau Outlander PHEV est équipé de la technologie évoluée d’aide à la conduite
l’assistance MI-PILOT sur routes à voie unique. Le système intègre le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien de voie pour aider le conducteur à maintenir la distance entre les véhicules tout en restant au centre de la voie. Il détecte également les panneaux de limitation de vitesse et ajuste automatiquement la vitesse programmée en conséquence. MI-PILOT avec Navi-link utilise les données cartographiques pour adapter automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des virages, des bifurcations et d’autres circonstances sur les voies rapides. De plus, le véhicule peut démarrer automatiquement dans les 30 secondes qui suivent l’arrêt dans la circulation, réduisant ainsi la fatigue sur les voies rapides.
Les principales caractéristiques de la suite d’équipements de sécurité active₂₃₄₅₆ livrables sur l’Outlander PHEV comprennent :
- Atténuation de collision avant avec détection de piétons;
- Assistance au maintien de voie;
- Prévention de sortie de voie;
- Avertisseur de sortie de voie;
- Surveillance des angles morts;
- Reconnaissance des panneaux de signalisation;
- Surveillance de l’état du conducteur.
Mitsubishi Connect
Mitsubishi Connect est adopté pour plus de sûreté, de sécurité et de confort au volant. L’utilisateur peut facilement accéder à l’assistance d’urgence, vérifier la distance parcourue par la batterie du véhicule, définir les heures de recharge et les alertes pour éviter les oublis de recharge, et afficher le positionnement du véhicule garé sur les cartes de l’application du téléphone intelligent pour savoir où il se trouve. Mitsubishi Connect dispose également d’une fonction de contrôle parental qui envoie des notifications sur l’état de conduite du véhicule.
Garantie en tête de l’industrie
L’Outlander PHEV s’accompagne d’une garantie limitée sur le groupe motopropulseur et la batterie de 10 ans ou de 160 000 km entièrement transférable, ainsi que d’une garantie complète de 5 ans ou 100 000 kilomètres entièrement transférable et d’une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.
Avis de non-responsabilité
**L’Outlander PHEV a été lancé pour la première fois dans le monde en 2013. Premier VUS hybride rechargeable dans le segment des véhicules non luxueux.
- Le contrôle intégral (AWC) ne remplace pas une conduite prudente et sécuritaire.
- Le super contrôle intégral (S-AWC) désormais doté du contrôle actif du lacet assure un contrôle intégral grandement accru. Le contrôle amélioré des caractéristiques dynamiques du véhicule intégré gère les forces d’entraînement et de freinage des quatre roues afin d’aider le véhicule à offrir un comportement qui suit les commandes du conducteur dans une multitude de conditions routières.
- L’assistance MI-PILOT est un système d’aide à la conduite seulement et ne doit pas remplacer l’adoption d’une conduite sécuritaire et attentive. Le conducteur doit rester concentré sur sa tâche de conduite et surveiller son environnement à tout moment.
- L’atténuation de collision avant avec système de détection de piétons est un système d’aide à la conduite et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules et/ou les piétons correctement.
- L’avertisseur de sortie de voie est conçu pour détecter les marquages de voie au sol dans certaines conditions. Il ne permet pas d’éviter une collision et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.
- La surveillance des angles morts est un système d’aide à la conduite seulement et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules correctement.
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. VVMC a une gamme de véhicules composée de la sous-compacte à hayon Mirage, du multisegment sous-compact RVR, de l’Eclipse Cross, du tout nouveau Outlander, et de l’Outlander PHEV. VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Créé en 2002, VVMC fêtera ses 20 ans en 2022. La société emploie plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.
-30-