- Partenariat renouvelé en 2025 avec Banques alimentaires Canada.
- Tous les concessionnaires Mitsubishi du pays s’impliquent cette année.
- Annonce des résultats le jeudi 16 octobre, Journée mondiale de l’alimentation.
Mississauga (Ontario), le 4 septembre 2025. – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) relance sa campagne « En route pour éradiquer la faim » en partenariat avec Banques alimentaires Canada, après avoir recueilli plus de 500 000 $ au cours des quatre dernières années. Pour la première fois, tous les concessionnaires Mitsubishi Motors du pays participent à l’initiative, renforçant le soutien aux banques alimentaires dans leurs communautés.
Tout au long du mois de septembre, les Canadiens et Canadiennes sont invités à apporter des denrées non périssables, des dons en argent et du soutien dans l’ensemble des établissements Mitsubishi Motors, qui organiseront également divers événements pour appuyer les banques alimentaires locales.
VVMC versera par ailleurs 100 000 $ à Banques alimentaires Canada afin de soutenir les programmes de sécurité alimentaire à travers le pays, y compris dans les collectivités dépourvues de concessionnaire Mitsubishi.
« En route pour éradiquer la faim est bien plus qu’une simple campagne : elle reflète profondément nos valeurs », affirme Kenichi Kawaji, président-directeur général de Mitsubishi Motors Canada. « La mobilisation complète de notre réseau est un puissant témoignage de solidarité. Ensemble, employés, concessionnaires et clients forment une famille Mitsubishi unie pour bâtir un Canada où personne n’est laissé pour compte. »
De son côté, Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada, note que la fréquentation des banques alimentaires atteint un sommet inégalé au pays, avec plus de deux millions de visites en un mois seulement.
« Nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible de Mitsubishi Motors. Grâce à la campagne En route pour éradiquer la faim, Mitsubishi continue de répondre aux besoins urgents de milliers de familles », explique Mme Beardsley. Merci de contribuer à notre mission : soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain. »
La campagne se déroule du 1er au 30 septembre. Les dons seront remis aux banques alimentaires locales entre le 1er et le 10 octobre, et les résultats seront dévoilés le 16 octobre, Journée mondiale de l’alimentation.
En plus de la collecte organisée par les concessionnaires, les employés du siège social de VVMC offriront du bénévolat à Food Banks Mississauga en octobre. Les dons en ligne peuvent être effectués directement sur le site de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, à l’adresse mitsubishi-motors.ca/fr/enroutepoureradiquerlafaim
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Sa gamme de véhicules 2025 comprend le multisegment sous-compact RVR, l’utilitaire sport compact Eclipse Cross et l’utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses 97 concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/?lang=fr.
À propos de Banques Alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada joue un rôle de direction nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires d’un océan à l’autre. Depuis 40 ans, les banques alimentaires se consacrent à aider les personnes vivant dans insécurité alimentaire. Plus de 5 100 banques alimentaires et organisations communautaires se sont regroupés pour venir en aide à nos voisins les plus vulnérables, qui cette année ont effectué 1,9 million de visites dans ces organisations en seulement un mois, selon notre rapport HungerCount. Au cours des dix dernières années, notre système a permis de collecter et de distribuer plus de 1,4 milliard de livres de nourriture, et Banques alimentaires Canada a versé près de 168 millions de dollars pour aider à maximiser l’impact collectif et renforcer les capacités locales, tout en plaidant pour la réduction du recours aux banques alimentaires. Notre vision est claire: créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez foodbankscanada.ca pour en savoir plus.