· Les ventes totales de 38 921 véhicules établissent un nouveau record pour les ventes de Mitsubishi Motors au Canada
· Après le record de 2023, les ventes augmentent encore de 9 % d’une année sur l’autre
· L’Outlander PHEV reste le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada
MISSISSAUGA (Ontario), le 7 janvier 2025 – Grâce à une augmentation importante des ventes du VHÉR le plus vendu au Canada, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a connu une autre année record en 2024.
VVMC a vendu 38 921 véhicules au Canada en 2024, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2023. Pour la première fois en 22 ans d’histoire au Canada, la marque a vendu plus de 10 000 unités d’un seul véhicule au cours d’une année civile, le VUS phare Outlander PHEV s’étant vendu à 14 290 unités en 2024, soit une augmentation de 44 % d’une année sur l’autre.
L’Outlander PHEV a été le premier VUS hybride rechargeable au Canada lorsqu’il a été lancé en 2018. En 2024, pour une deuxième année consécutive, il s’agissait du véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada, toutes catégories confondues. L’Outlander PHEV a représenté 36,7 % des ventes totales de VVMC et le Canada est désormais le premier marché mondial pour les ventes d’Outlander PHEV.
Pour le trimestre se terminant le 31 décembre, VVMC a enregistré des ventes totales de 9 228 véhicules, soit une augmentation de 8 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le modèle le plus vendu a été l’Outlander PHEV avec 4 003 unités vendues.
Au-delà des seules ventes de véhicules, 2024 a vu d’importantes étapes franchies pour la marque au Canada, comme l’ouverture de son 97e établissement concessionnaire et l’ajout de personnel et de plateformes pour mieux soutenir les clients et les concessionnaires.
En mai, Mitsubishi Motors Corporation a également publié son plan Mitsubishi Elan 2030 qui définit la feuille de route des futurs produits en Amérique du Nord. Au cours de chacune des six prochaines années, Mitsubishi commercialisera un véhicule entièrement nouveau ou redessiné, en commençant par le lancement du VUS Outlander à essence 2025 actualisé, qui sera dévoilé en février.
Elan 2030 de Mitsubishi Motors est défini par quatre points clés :
- Une voie vers l’électrification
- Une voie vers une gamme de produits renouvelée et élargie pour renforcer Mitsubishi Motors au Canada
- Une voie vers un modèle de vente au détail modernisé
- Une voie vers un partenariat renforcé avec le réseau de concessionnaires et une croissance des ventes
Résultats des ventes des différents modèles :
Modèle | Ventes totales AC 2023 | Ventes totales AC 2024 | Écart de pourcentage | Ratio des ventes totales |
Outlander PHEV | 9 911 | 14 290 | +44,2 % | 36,7 % |
Outlander | 9 640 | 9 005 | -6,6 % | 23,1 % |
Eclipse Cross | 5 428 | 5 292 | -2,5 % | 13,6 % |
RVR | 8 090 | 7 402 | -8,5 % | 19 % |
Mirage | 2 639 | 2 932 | +11,1 % | 7,5 % |
TOTAL | 35 708 | 38 921 | +9 % | 100 % |
A propos de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada Inc.
Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) joue le rôle de divisions des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 97 concessionnaires au pays. Sa gamme de véhicules 2025 comprend le VUS sous-compact RVR, le VUS compact Eclipse Cross et le VUS compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.