La Mirage ES est en tête dans les 28 catégories relatives au coût de propriété
Mississauga, Ontario, le 24 juillet 2018 – Un des véhicules les plus abordables au Canada, la Mitsubishi Mirage ES, a remporté le Prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada de Vincentric dans le segment des sous-compactes à hayon pour la troisième année consécutive. Elle a atteint la tête du segment en offrant le coût de propriété le plus faible dans l’ensemble des 28 scénarios de cycle de vie mesurés. Le coût d’essence, l’assurance, l’entretien, la dépréciation, les réparations et le financement font partie des catégories.
La Mirage ES 2018, dont le PDSF de départ est de 10 998 $, est offerte dans quatre versions, dont la Mirage ES à BM5, économe en carburant, et la Mirage ES CVT dotée d’une boîte de vitesses à variation continue. Les principales caractéristiques de sécurité sont offertes de série sur la Mirage, y compris la caméra de recul de série, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité actif, le système de freins antiblocage et l’interface de téléphone cellulaire Bluetooth. La consommation combinée ville/route de la Mirage ES CVT 2018 est de 6,0 L/100 km*.
Pour déterminer les gagnants du prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada de 2018, Vincentric a analysé en détail le coût de propriété de plus de 2 400 configurations de véhicules dans un contexte ordinaire de parc automobile commercial. Chaque véhicule a été évalué dans les 10 provinces et les Territoires du Nord-Ouest à l’aide de 28 scénarios de coût de cycle de vie et de huit facteurs de coût : la dépréciation, les frais et taxes, le financement, le carburant, l’assurance, l’entretien, le coût d’opportunité et les réparations. Vincentric a alors récompensé les véhicules qui offraient, dans la majorité des scénarios pour leur segment, le coût de cycle de vie le plus bas dans un parc automobile.
Déjà gagnante par le passé, la Mirage G4 ES a de nouveau remporté le prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada dans la catégorie des sous-compactes. La Mirage G4 offrait le coût d’entretien, de réparation et d’assurance le plus bas de sa catégorie. La Mirage G4 a également remporté le prix de la meilleure valeur au Canada de Vincentric pour les consommateurs dans la catégorie des voitures sous-compactes.
La Mirage et la Mirage G4 de Mitsubishi sont appuyées par la meilleure garantie au monde, incluant une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario.
Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.
*D’après les méthodes d’essais de Ressources naturelles Canada.