· 3 5708 ventes au détail totales, c’est la meilleure année des 21 ans d’histoire de l’entreprise au Canada
· Les ventes du primé Outlander PHEV ont augmenté de 388 %.
· 8 553 ventes au détail totales pour le 4e trimestre de l’année civile, le meilleur trimestre de notre histoire.
MISSISSAUGA, ON, Janvier 5, 2024 – Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) a annoncé aujourd’hui avoir réalisé une année civile 2023 record avec des ventes au détail totales de 35 708 unités, soit une hausse de 61,6 % par rapport à 2022 (22 101 unités) et dépassant de plus de 10 000 le précédent meilleur chiffre de l’année civile établi en 2019 (25 535).
Les ventes ont été menées par les VUS compacts Outlander et Outlander PHEV, qui ont remporté le prix AJAC du meilleur véhicule utilitaire de taille moyenne au Canada pour 2023. Le Outlander a connu une croissance des ventes de 23 % par rapport à l’année précédente, avec 9 640 unités vendues. Le tout nouveau Outlander PHEV, qui demeure le VUS le plus vendu au Canada, a connu une croissance remarquable de 388 % par rapport à l’année précédente, avec 9 911 unités vendues. Le Canada reste l’un des principaux marchés de Mitsubishi pour les ventes de Mitsubishi Outlander PHEV.
L’année civile s’est terminée sur une excellente note avec le meilleur mois de décembre jamais enregistré pour MMSCAN, avec des ventes au détail totales de 2 686 unités. Mitsubishi Motors of Canada a continué à enregistrer les meilleurs mois de son histoire, chaque mois de l’année civile 2023 établissant un nouveau record de ventes pour le mois en question.
Pour le dernier trimestre de l’année, les ventes au détail totales de 8 553 unités ont été les meilleures jamais enregistrées par MMSCAN et ont marqué une augmentation de 44 % par rapport à la même période de l’année dernière.
“Les résultats de CY23 démontrent la force et la croissance continues de la marque Mitsubishi Motors ofCanada et réaffirment que nous vendons le type de véhicules que les Canadiens recherchent”, a déclaré Kenji Harada, PDG de Mitsubishi Motors.
En regardant vers l’avenir, Harada a déclaré que MMSCAN a également pris des mesures importantes en
2023 pour augmenter la capacité de croissance en ajoutant un deuxième port à Nanaimo, en ColombieBritannique, pour les importations de véhicules, ainsi qu’en augmentant considérablement la taille de son centre de distribution des pièces à Mississauga, en Ontario.
A propos de Mitsubishi Motor Sales of Canada
Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) joue le rôle de divisions des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 97 concessionnaires au pays. Sa gamme de
véhicules 2024 comprend la sous-compacte Mirage, le VUS sous-compact RVR, le VUS compact Eclipse Cross et le VUS compact Outlander et Outlander PHEV. MMSCAN soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays
depuis 2002, MMSCAN et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.
Pour plus d’informations sur les véhicules Mitsubishi au Canada, veuillez consulterle mitsubishimotors.ca/nouvelles