Un cours de conduite préventive au volant du Outlander PHEV 2018 et l’acquisition par le Gouvernement du Québec de 103 Outlander PHEV.
Québec, Québec – Le 4 mars 2018 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada dévoilera pour la première fois au Québec le tout nouveau Eclipse Cross 2018 au Centre des Foires de Québec à l’occasion du Salon de l’auto international de la ville de Québec. Les participants pourront également se prévaloir de l’occasion de conduire le tout nouveau Outlander PHEV 2018 dans le cadre d’un programme gratuit de conduite hivernale et sécuritaire intitulé Conduite hivernale : en contrôle avec Mitsubishi Motors, présenté par le pilote professionnel Carl Nadeau pendant toute la durée du salon. Mitsubishi Motors annoncera également une importante entente de vente pour son parc de véhicules du Gouvernement du Québec.
Première de l’Eclipse Cross 2018
Arrivé chez les concessionnaires canadiens en mars 2018, l’Eclipse Cross est un mariage de style, de technologie et de confiance de conduite de signature Mitsubishi. L’Eclipse Cross contient plusieurs nouvelles caractéristiques telles qu’un moteur 1,5 L turbocompressé, un toit panoramique à deux panneaux à commande électrique, un affichage tête haute (HUD) et des sièges arrière chauffants.
Au Canada, ce véhicule exceptionnel est de série, car toutes les versions de l’Eclipse Cross sont dotées du super contrôle intégral (S-AWC) de pointe et exclusif de Mitsubishi Motors, qui améliore la stabilité en ligne droite et en virages en contrôlant avec précision le couple acheminé à chacune des quatre roues. Parmi les autres caractéristiques de série, notons les rétroviseurs extérieurs chauffants, l’aileron arrière, les jantes en alliage de 18 po, la caméra de recul et la chaîne audio à écran d’affichage mince de 7 po et connexion pour téléphone intelligent, compatible avec Car Play d’Apple et Android Auto, et pavé tactile. Le PDSF de départ pour l’Eclipse Cross est de 27 798 $.
Style d’un coupé dans un VUS
La forme de coupé de l’Eclipse Cross se distingue par son profil cunéiforme (en forme de coins) orné d’une ligne de ceinture distincte et d’une ligne de caractère robuste, sa lunette de hayon fortement inclinée vers l’avant, son hayon angulaire et court porte-à-faux, ainsi que des arches d’aile à forme imposante reflétant l’image d’un athlète de haut calibre.
La face avant de l’Eclipse Cross présente une conception avant de bouclier dynamique exclusive de Mitsubishi Motors. Le concept rappelle un bouclier protecteur formé visuellement par la section noire centrale de la calandre de radiateur noire qui fait allusion aux performances supérieures du véhicule. La section noire est appuyée sur trois côtés – gauche, droite et au bas. Le bouclier dynamique met l’accent sur les fonctionnalités de la face avant visant à protéger les occupants et le véhicule.
La conception arrière dynamique et unique se distingue par son style presque cubique combiné à des feux arrière allongés et surélevés, ainsi que le fait qu’elle divise la lunette arrière inclinée vers l’avant en deux sections. Lorsqu’ils sont allumés, les feux de freinage à DEL et le feu de freinage central en hauteur à DEL forment une barre unique d’éclairage traversant l’arrière et conférant à l’Eclipse Cross une apparence solide et stable.
Essais et leçons de conduite hivernale gratuits avec l’Outlander PHEV 2018 et son super contrôle intégral (S-AWC)
Également présenté au Salon de l’auto international de Québec, le révolutionnaire tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018, le VUS rechargeable le plus vendu au monde et l’un des meilleurs hybrides toutes catégories avec plus 100 000 véhicules vendus en Europe. L’Outlander PHEV est le premier VUS hybride rechargeable à offrir la transmission 4RM en mode entièrement VÉ, et le premier VUS rechargeable permettant une recharge rapide à courant continu (c.c.) qui recharge la batterie à 80 % en moins d’une demi-heure.
Les visiteurs auront l’occasion d’essayer l’Outlander PHEV 2018, avec Carl Nadeau, un pilote de course professionnel, qui donnera quelques conseils de conduite préventive et sécuritaire sur des pistes de neige et de glace près du Centre des Foires de Québec.
Entente de vente avec le parc du gouvernement du Québec
Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER), le service de gestion du parc automobile publique du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, ont récemment commandé 103 Mitsubishi Outlander PHEV 2018 à Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC).
« Le révolutionnaire Outlander PHEV offre tous les avantages possibles du fait que c’est un hybride rechargeable, mais sans compromettre la fonctionnalité. Nous sommes honorés que le gouvernement du Québec ait commandé le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018 comme véhicule utilitaire sport pour son parc automobile, et nous les félicitons pour leur mandat de parc automobile d’avant-garde. Mitsubishi Motors est très engagée à procurer des solutions de véhicules électrifiés pour les clients d’aujourd’hui et de demain », a précisé Michel Fortin, directeur régional des ventes pour Mitsubishi Motors Canada.
« Cet achat s’inscrit dans l’objectif du gouvernement du Québec d’introduire 1000 véhicules électriques d’ici le 31 décembre 2020, dans le cadre du plan d’action 2015-2020 pour l’électrification des transports. L’Outlander PHEV 2018 répondra à un besoin important de véhicules légers de notre parc automobile, ainsi qu’à notre volonté visant à réduire les gaz à effet de serre » a précisé le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, gouvernement du Québec.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la voiture à hayon Mirage, de la berline Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.